L’histoire d’un logo ! 

L’histoire d’un logo ! 

Le

Il me ressemble, il vous ressemble !
Il est humain et c’est mon métier
Il a de la bonne humeur
Il a un regard unique comme le mien sur l’histoire et l’architecture
La loupe est une idée d’Ivan qui pensait, à juste titre que mon métier est de creuser dans les archives pour en extraire le petit détail qu’on ne voit pas en survolant
Et je lève mon chapeau à Ivan
D’abord l’histoire d’un nom

Je cherchais un nom qui me ressemblait. La curiosité étant l’une de mes qualités (ou de mes défauts !!?…), c’était nécessaire mais non suffisant.

Lors d’un brainstorming avec Sonia de l’agence  (C COM ça), le mot  « épicurieuse » m’est venu spontanément !

Ceux qui suivent mes visites s’appellent « mes épicurieux »
Mes visites sont des « épicuriosités »
Bref, j’aime le nom de ma petite entreprise !
Le logo est apparu 2 ans après.
Au premier regard, je l’ai adopté !
Pour le créer, j’ai fait appel à Ivan,  graphiste professionnel. Il m’a écouté, et il a su synthétiser ma personnalité et mon activité.
Je partais pourtant tous azimut : parapluie rouge ; dédale de labyrinthe ; livres anciens et poussiéreux sur de lourds socles, … j’imaginais des piles de livres  d’où sortaient la vie d’hier comme des pop-ups ou des origami…. le papier en 2D, source de mes recherches se transformait en donnant vie à l’histoire.
8 jours après, il m’a présenté ce pictogramme. Le premier jet fut le bon ! Ivan n’a retenu que la partie visible de mon travail : mon regard sur les choses et mon envie de le transmettre. Ma curiosité mêlée de mes recherches, il en a fait la loupe, la transmission humaine et ma passion pour les rencontres avec mon public, il en a fait un portrait simple et graphiquement moderne.
No Comments

Post a Comment