Boutique

Faîtes-vous plaisir !

Livraison sur demande des articles proposés dans la boutique épicurieuse.

100 lieux pour les curieux editions Bonneton

Les « insolites » rassemblés dans ce guide sont aussi disparates que le Béarn. Un seul point commun : l’enthousiasme, l’inventivité et la joie de vivre ici.

Le but de ce guide est de rendre hommage à ce pays autrement, de flairer ses traces, de dénicher l’incongru, de lire différemment les lieux très connus. Venez les (re)découvrir.

Les auteurs :

Caroline Barrow-Hourcadette, anglo-norvégienne installée à Pau, guide interprète professionnelle, parcourt le Béarn et ses montagnes depuis 20 ans pour en découvrir les merveilles secrètes et les faire partager avec passion.

Claudine Hourcadette, béarnaise inconditionnelle exilée à Paris, a déjà publié aux éditions Bonneton Paris de pont en pont, Paris week-ends à thèmes, Paris shopping insolite et Promenades dans Belleville et Ménilmontant. »

Les charmes insolites d'Aquitaine

«  Charmes insolites d’Aquitaine » édité en 2016, dans la collection Guide Patrimoine Christine Bonneton vous permettra de découvrir, dans les pages consacrées aux Pyrénées Atlantiques, quelques lieux insolites du Béarn que Claudine Hourcadette et moi-même avons souhaité vous faire découvrir à travers notre regard et nos mots.

Panoramique des Pyrénées

« Les Pyrénées sont aux saints des cieux la nostalgie de la terre » Henry Russell.

C’était au temps des débuts du tourisme, dans la seconde moitié du XIXème siècle. Pau était mondialement connue pour son panorama et son climat !

Henry Russell et ses amis Franz Schrader et Jules Léonce Lourde-Rocheblave étaient parmi les premiers admirateurs, cartographes et aventuriers des pics pyrénéens.

Depuis le Boulevard des Pyrénées, le panorama n’a pas changé et cette vue, à couper le souffle, laisse un souvenir indélébile, encore aujourd’hui !

Original, unique et beau, le dépliant (copie conforme du dessin des Pyrénées qui se trouvaient dans les premiers guides Hachette)  est enfin disponible !

Reproduction sur recto et verso  (format plié : 10,5cm x 15cm  –  format déplié : 10,5cm x 59,5cm ) 

Possibilité de commander le panorama (taille : 1M ; 1M5 ; 2M ou sur mesure)

  • en poster,
  • laminé et collé sur bois, 
  • imprimé sur dibond 

A moins que vous n’ayez, comme Jules Léonce en 1870, la patience et le coup de crayon pour dessiner le panorama des Pyrénées vu depuis le Boulevard, vous apprécierez ce dépliant !

1 Dépliant : 8 € ; -10% à partir de 10 dépliants 

Cliquez ici pour un devis personnalisé ou passer commande